Soeurs Missionnaires
        Notre Dame des Apôtres

XVI CHAPITRE GENERAL
des Sœurs de Notre Dame des Apôtres



AU PREMIER PLAN...
Nous avons en premier lieu débattu de l'Ad extra, dimension incontournable de notre charisme. Ce sujet a été discuté avec passion, car la clé d'une mission ad extra épanouie et florissante, nous toutes l'avons soulignée, c'est la communauté qui témoigne des valeurs évangéliques, une communauté  interculturelle qui soit Parole pour notre monde fragmenté d'aujourd'hui.
Qui sommes-nous dans nos communautés ? des femmes qui vivent l'amour fraternel et la compassion les unes envers les autres ?
Quelle politique sommes-nous invitées à mettre en place pour que la mission ad extra soit une réalité vécue par chacune de nos sœurs ? La réflexion continue.
Les autres  sujets qui ont ensuite retenu notre attention aujourd'hui sont : l'appel de Botswana, la situation du District d'Algérie et de celui d'Argentine.
Puisque hier, mercredi 10 juillet, nous avons fait focus sur les nouveaux appels ; et, en nous appuyant sur la présentation de nos sœurs : Bernadette Mc Carthy, Invitée de l'Insertion du  Botswana à ce Chapitre, Sandra Catapano, Déléguée de l'Algérie, et Lilian Gonzales, Responsable du District d'Argentine, nous avons pu déceler des  éléments desdits appels (Situations des femmes, jeunes et enfants en détresse, Attention à porter aux Migrants, Pastorale familiale, Situation des personnes vivant avec le VIH,  Dialogue inter religieux, Animation Missionnaire et Vocationnelle …).
Nous avons alors opté de répondre aux différentes missions présentées en envoyant des Sœurs !!!
Que le Seigneur soutienne notre zèle et notre générosité !
Marie, Notre-Dame des Apôtres, continuez de prier pour nous !

ARCHIVE
jours précédents
9e  JOUR
English